Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit Monde de Poundcake
7 juillet 2016

♒ La 5ème Vague ♒

Bonjour ! Aujourd'hui je vous retrouve pour parler de mon livre préféré :

La 5ème Vague ! *Tin tin tiiiin !*

5ème Vague

 

Synopsis : Une jeune adolescente du nom de Cassie (Pas Cassie pour Cassandra ou Cassidie, non, Cassie pour Cassiopée, comme la constellation) erre sur une autoroute abandonnée, pour tenter de Leur échapper... Eux, qui ont envoyé 4 vagues dévastatrices pour rayer l'espèce humaine de la surface de la Terre.

1ère Vague : Blackout mondial.

2ème Vague : Destruction.

3ème Vague : Pandémie.

4ème Vague : Invasion.

A l'aube de la 5ème Vague, Cassie lutte désespérément contre elle-même, afin de retrouver son petit frère, enlevé lui et tous les autres enfants encore vivants dans un bus. Mais en chemin elle rencontre Evan Walker, un jeune garçon mystérieux qui prétend être celui qu'il n'est pas...

 

Mon avis : Haaaaaan là lààààà, tant de suspens, quelle histoire *O* J'ai tout simplement adoré avancer avec les personnages dans ce contexte au fil des pages, je me suis attachée à eux, et il y a tout plein de rebondissements juste woaw ! L'univers post-apocalyptique de ce roman est tout à fait incroyable, le rythme de la narration, la progression du récit... Magnifique ! ♥

 

 

Il est grand temps de mettre les points sur les i ! Vous vous demandez sûrement d'où vient mon pseudo, et je vous avais promis de vous en parler...

Dans la 5ème Vague, l'un des enfants (et notamment l'un des personnages principaux) est surnommé Poundcake, et j'ai beaucoup aimé ce personnage, il m'avait touché ! De plus, son surnom m'avait beaucoup plu :)

 

La 5ème Vague est une trilogie de livres, dont le dernier est paru en Mai 2016.

Par ailleurs, le premier tome a été revisité en film, sorti en Janvier 2016.

L'auteur est Rick Yancey.

Mes livres préférés de la trilogie sont le 1 et le 3.

Je vous conseille vivement de vous le procurer et de le dévorer, il est juste magnifique !

 

Bonne lecture, et je vous dit à bientôt pour un nouvel article !

A tchao !

Poundcakeusement vôtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit Monde de Poundcake
Publicité
Le petit Monde de Poundcake
  • Bienvenue sur le Blog de Poundcake, blog 2 en 1 ! Le premier est films, livres, proverbes, et le deuxième est routines, makeup & soins, et vlogs ! Je poste 2 ou 3 articles par semaine, le mardi, jeudi et vendredi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Comment me contacter ?
Si vous souhaitez me contactez, vous pouvez m'envoyer un mail à cette adresse : poundcakeblogcontact@gmail.com


• Liens externes du Blog •
Ici, vous trouverez tous les liens externes du blog !

Partenariat

Le Blog est actuellement en partenariat avec "Le Repère de la Mandarine", que vous pourrez visiter à cette adresse : > http://lereperedelamandarine.over-blog.com




.
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 306
Archives
Publicité